QUI SUIS-JE ?

 

                                   

 

 

 

Bonjour, et bienvenue ! Je suis Maryk Choley-Asquith, l'auteur de cette collection.

J'ai toujours aimé faire ce que je fais actuellement : écrire, lire, dessiner, chanter, composer des chansons. Je me rappelle avoir donné ma première histoire à la maîtresse à six ans, écrit ma première chanson à douze et donné mon premier roman à lire à ma prof d'histoire à quatorze. J'a
dorais passer des heures à mon bureau dans mon petit monde.


Je dessinais déjà beaucoup "pour les enfants".? Puis j'ai grandi. Je suis devenue animatrice musicale pour faire chanter les enfants, puis artiste du spectacle vivant où je me suis passée tous mes caprices en tant qu'interprète et auteur-compositeur: jazz, gospel, musiques du monde, chanson française, chant lyrique, théâtre, conte, et spectacles jeune public. Explorer de nouveaux territoires, faire reculer mes limites a toujours essentiel pour moi.? J'ai fait des études de Lettres et je suis devenue maman, ce qui a été un champ d'expérimentation illimité. J'ai passé énormément de temps avec ma fille pendant sa petite enfance à lui faire apprendre une foule de choses en jouant. Quand elle a eu dix-huit mois, son intérêt pour les lettres a été le début d'un apprentissage lent et progressif, et passionnant. J'ai compris ce que les lettres pouvaient avoir de fascinant pour un petit enfant. Cela m'a inspiré le spectacle, puis le livre CD Chantez Voyelles, puis des spectateurs m'ont suggéré de faire 1,2,3 chante avec moi.? Parallèlement à mes activités de spectacle, la pédagogie est devenue une grande part de ma vie, en tant que chef de choeurs, puis professeur de chant. J'ai trouvé ma façon d'être aux autres, l'humour, la fantaisie et la bienveillance pour transmettre un savoir étant mon crédo pédagogique.
 

           

Au milieu de cette intense activité de spectacle et de pédagogie vocale, j'écrivais et je dessinais de temps à autre, jusqu'au jour où j'ai décidé de terminer toutes ces ébauches et d'accoucher de mon projet de collection de livres et CD pour enfants. ?Ce projet s'appelle For Kids and Pitchouns, car, étant mariée à un anglais, j'ai l'intention d'éditer les versions anglaises de mes livres. Et Pitchouns car je vis en Occitanie, et que je ferai également une part au patrimoine occitan.? D'ailleurs, ce mari, qui s'appelle John Asquith, est un excellent musicien avec lequel je travaille beaucoup et qui a fait la production musicale et les arrangements de Chantez Voyelles, 1,2,3 Chante avec moi et Sans Barbichette. ?Mon autre comparse musicien s'appelle Christian Agar, et signe les arrangements et la production musicale de Chantez Voyelles.? 

 




Créer un site
Créer un site